La Nation Bénin...

Communauté des Communes du Plateau : Titilola Angélique Adegnika-Azondekon élue présidente

Société

Réunis vendredi 26 juin à Pobè pour l’installation du Conseil de la Communauté des Communes du Plateau (Ccp), les élus locaux ont porté leur choix sur la maire de Kétou, Titilola Angélique Adegnika-Azondekon, pour présider cette instance de coopération intercommunale. Une élection qui ouvre une nouvelle phase pour le développement du département.

 

Par   Abdul Fataï SANNI, le 28 juin 2026 à 17h59 Durée 2 min.
#Plateau #coopération intercommunale

A l’occasion de la session d’installation du Conseil de la Communauté des Communes du Plateau, tenue vendredi 26 juin à Pobè, les représentants des communes membres ont élu à l’unanimité la maire de Kétou, Titilola Angélique Adegnika-Azondekon, à la présidence de cette structure stratégique. Cette désignation intervient dans un contexte où les collectivités territoriales sont appelées à renforcer leurs synergies afin de mieux répondre aux défis du développement local. La Communauté des Communes du Plateau (Ccp) se veut en effet un cadre privilégié de concertation, de mutualisation des ressources et de coordination des actions entre les différentes communes du département.

Dans son intervention à l’issue de son élection, la nouvelle présidente Titilola Angélique Adegnika-Azondekon a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses pairs pour la confiance placée en sa personne. Elle a également salué l’engagement des maires, des conseillers communautaires et des différents acteurs ayant contribué à la réussite de cette rencontre institutionnelle.

Consciente des attentes des populations, Titilola Angélique Adegnika-Azondekon a pris l’engagement de conduire son mandat dans un esprit d’écoute, de dialogue et de collaboration. Son ambition est de faire de la Ccp un véritable levier de développement territorial, capable de porter des projets structurants au bénéfice de l’ensemble des communes du Plateau. Et à travers cette nouvelle gouvernance, les élus entendent renforcer la solidarité intercommunale et promouvoir une vision commune du développement. Pour la nouvelle présidente, l’heure est désormais à l’action collective afin de bâtir un département plus dynamique, plus attractif et davantage tourné vers les opportunités de demain. L’élection de la maire de Kétou marque ainsi l’ouverture d’un nouveau chapitre pour le Plateau, placé sous le signe de la coopération, de la responsabilité partagée et du progrès territorial.