La Nation Bénin...

COMMUNIQUE DE PRESSE de Catholic Relief Services (CRS) Bénin

Société
Catholic Relief Services (CRS) Bénin Catholic Relief Services (CRS) Bénin

COMMUNIQUE DE PRESSE (pour diffusion immédiate)

Attention à une arnaque par communication électronique : mise en garde de Catholic Relief Services (CRS) Bénin

COTONOU, le 5 avril 2024 – Depuis ce 4 avril 2024, une alerte importante a été lancée par Catholic Relief Sevices (CRS) Bénin concernant une arnaque perpétrée par des personnes mal intentionnées se faisant passer pour le Service Achat de notre organisation respectée. Ces personnes tentent d'escroquer les gens en leur réclamant 5.500F sous prétexte de frais d'enregistrement de contrats d'agents pour une campagne de santé en 2024.

Catholic Relief Services (CRS) Bénin tient à informer le public qu'en aucun cas, elle ne demande de paiement pour des frais de dossier, d'enregistrement ou de contrat lors de ses processus de recrutement ou de sélection. Cette pratique est totalement proscrite de nos procédures et valeurs.

Nous appelons donc à la vigilance de chacun pour éviter de tomber dans ce piège. Nous encourageons toute personne confrontée à de telles demandes frauduleuses prétendument de la part de CRS Bénin à les signaler immédiatement aux autorités compétentes ou au numéro de signalement de CRS Bénin (+229 91 42 95 95).

La sécurité et l'intégrité de notre communauté sont notre priorité absolue, et nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre réputation et la confiance que vous avez placée en nous. Restons vigilants et unis contre toutes activités frauduleuses.

Par   Catholic Relief Services (CRS) Bénin, le 05 avr. 2024 à 17h25 Durée 4 min.
#Catholic Relief Services (CRS) Bénin

Catholic Relief Services (Qui sommes-nous ?)

CRS Bénin est une organisation humanitaire internationale qui œuvre pour aider les personnes les plus vulnérables à atteindre un niveau de vie digne et à construire un avenir meilleur. CRS intervient au Bénin depuis 1958 dans les domaines suivants : Santé, éducation et nutrition, Cohésion sociale et paix, secours en cas de catastrophe, de développement économique et de renforcement des capacités dans diverses communautés au Bénin.

CRS est née de la volonté des Evêques Américains. Elle travaille en partenariat avec plusieurs organisations non gouvernementales locales pour améliorer les capacités locales et les résultats des programmes sanitaires, éducatifs et sociaux des populations locales. L'un de nos partenariats les plus solides est celui avec l'Église catholique du Bénin.

Notre travail n'est pas moins important pour les efforts du Gouvernement du Bénin visant à améliorer le bien-être de sa population.  À cette fin, le travail de CRS contribue directement au plan d'action du Gouvernement, intitulé "Bénin Révélé".

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.crs.org et suivez Catholic Relief Services sur les médias sociaux en français sur Facebook ; et en anglais sur FacebookTwitterInstagramLinkedIn et YouTube.