La Nation Bénin...

Tournée du préfet du Plateau : Délonix Kogblévi à Kétou ce mercredi

Société

Dans le cadre de sa tournée officielle de prise de contact avec les différents conseils communaux du département, le nouveau préfet du Plateau Délonix Kogblévi va effectuer, mercredi 24 juin, une visite de travail dans la commune de Ketou. Cette visite constitue une étape dans le renforcement des relations entre l’autorité préfectorale et les collectivités territoriales.

Par   Abdul Fataï SANNI, le 23 juin 2026 à 10h02 Durée 2 min.
#Délonix Djimèxco Kogblévi

La première rencontre du nouveau préfet du département du Plateau Délonix Kogblévi, avec les élus communaux de Kétou offrira l’occasion d’établir un dialogue direct autour des enjeux majeurs du développement local. A la commune de Kétou, les échanges porteront notamment sur les priorités de la commune, les défis liés à la gouvernance territoriale ainsi que les mécanismes susceptibles de renforcer l’efficacité de l’action publique au profit des populations. Sous la conduite de Titilola Angélique Adégnika Azondekon, maire de Kétou, le Conseil communal entend réserver un accueil chaleureux à l’autorité de tutelle. Cette séance de travail devrait également permettre de consolider les liens de collaboration entre les différents acteurs institutionnels engagés dans la mise en œuvre des politiques publiques à l’échelle locale. Cette visite traduit la volonté du nouveau Préfet de maintenir une proximité avec les communes du Plateau et de mieux appréhender leurs réalités respectives. Pour Kétou, il s’agit d’une opportunité de présenter ses ambitions, ses attentes et les projets structurants destinés à améliorer les conditions de vie des populations. De même, cette rencontre s’annonce comme un moment privilégié d’écoute, de partage et de construction d’une vision commune au service du progrès de la commune.