La Nation Bénin...
La lutte contre le trafic de
produits pharmaceutiques illicites se poursuit dans le département du Mono.
Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, les éléments du commissariat de
l'arrondissement d'Adjaha, dans la commune de Grand-Popo, ont procédé à
l'interpellation d'un conducteur de taxi-moto impliqué dans le transport de
faux médicaments.
Selon les informations rapportées par la Police républicaine, le suspect a été appréhendé dans le village de Vodomè, situé dans l'arrondissement de Sazué. Il transportait sur sa motocyclette une importante cargaison de médicaments prohibés en provenance de la zone frontalière.
L'opération a été rendue
possible grâce à une surveillance discrète menée par les forces de l'ordre.
Après avoir été suivi depuis la bande frontalière, l'individu est finalement
tombé dans un dispositif policier mis en place à Djanglanmey.
La fouille de la motocyclette a permis de découvrir une importante quantité de faux médicaments.
Après pesée, la marchandise
saisie a été estimée à quatre-vingt-quinze (95) kilogrammes.
Le mis en cause sera présenté
à la Brigade économique et financière (Bef), qui poursuivra les investigations
en vue de démanteler les réseaux impliqués dans ce trafic.
Trafic de faux médicaments à Grand-Popo